SKPF : Syndicat des Kinésiologues Professionnels Francophones

Composé des fondateurs de grandes écoles françaises et de nombreux praticiens, le SKPF répond à un désir commun : s’allier en vue de faire connaître – et reconnaître ! – la kinésiologie ainsi que ses applications dans tous les domaines liés au bien-être.

 Les membres du bureau pour la mandature 2021-2023 (élus par l’A.G du 21 nov 2020):
             – Président : Nicolas Mazloum
             – Vice-président : Fabrice Buhagiar
             – Trésorière : Françoise Heinzle
             – Secrétaire : Lætitia Ruel

L’association souhaite également fournir une aide précieuse aux professionnels du secteur, et notamment dans leurs actions pour obtenir le titre de kinésiologue.

Nicolas Mazloum

Nicolas Mazloum

Président
Nicolas a été formé à l’EKMA. Il est à présent kinésiologue installé dans l’Essonne depuis 2018. Au sein du bureau du SKPF il a occupé le poste de secrétaire en 2019 et 2020 et est depuis le 1er janvier 2021 le nouveau président du SKPF.
Fabrice Buhagiar

Fabrice Buhagiar

Vice-président
Fabrice est kinésiologue depuis 10 ans. Il est installé à Toulouse et est formateur à l’Edutm où il a été formé. Il est présent au sein du bureau du SKPF depuis sa création en 2017 et occupe depuis 2 ans le poste de Vice-Président.
Françoise Heinzle

Françoise Heinzle

Trésorière
Françoise a été formée à l’EKMA. Kinésiologue depuis 2013 elle est installée à Dijon. Au sein du bureau du SKPF elle a occupé le poste de Présidente depuis sa création en 2017 et est depuis le 1er janvier 2021 la trésorière du SKPF.
Lætitia Ruel

Lætitia Ruel

Secrétaire
Laetitia a été formée à l'EDUTM. Elle est à présent kinésiologue installée dans le Tarn depuis 5 ans. Au sein du bureau du SKPF elle a occupée dans un premier temps, un poste de chargée de communication et est depuis le 1er janvier 2021 la secrétaire du SKPF.

Une double mission

Développer des liens forts

C’est dans un esprit de solidarité que le SKPF a été fondé, exigeant de ses membres un véritable investissement. En effet, la portée de leurs voix sera d’autant plus forte si chacun est tourné vers le même objectif. Tous sont concernés : les kinésiologues bien sûr, mais aussi les formateurs et tout autre praticien du bien-être (sophrologue, ostéopathe, acupuncteur, psychothérapeute, spécialiste du shiatsu…).

Il est donc essentiel d’établir de vraies relations afin de mener à bien ce projet d’envergure !

Atteindre l’excellence

Le cadre dans lequel nous évoluons étant en changement perpétuel, les kinésiologues font preuve de capacités d’adaptation indispensables. C’est pourquoi ils tentent d’agir en amont en vue d’intégrer ces modifications dans les formations prodiguées aux praticiens de demain.

Une coopération mutuelle

Au-delà d’informations utiles qu’il offre à un large public, notamment une liste de kinésiologues conventionnés, le SKPF se veut présent pour ses adhérents, et plus particulièrement les plus jeunes, par différents moyens (outils de communication, accompagnement lors de formalités administratives, etc.).

Coordonnées

Adresse Administrative

A venir

Horaire Administratif

Du lundi au vendredi
de 9h00 à 17h30

Adresse Du siège

133 rue des Moulins
21000 - Dijon